Mon intervention à domicile

Prévenir pour mieux guérir

Retarder l’entrée en institution est ma priorité.  

Vous n’avez pas la capacité de visiter régulièrement votre parent, il vous semble que petit à petit il se met à l’écart de la vie et de la société. Il manque d’objectif au quotidien et il semble que la position assise ou allongée devient une habitude. Vous êtes inquiets et vous vous demandez comment remédier à cette situation car cette tendance comme vous l’avez comprise est néfaste et peut très rapidement changer le cours de la vie de votre proche.

Il faut bien admettre que l’admission dans un établissement d’accueil peut-être une étape difficile pour les personnes âgées et pour leurs proches.  Beaucoup de personnes âgées se remettent difficilement du fait de quitter leurs domiciles, leurs habitudes et tout ce qui faisait leur quotidien. 

Mon objectif aujourd’hui est de retarder au maximum ce départ en établissement d’accueil. Pour cela il est primordial, d’encourager votre proche à rester actif, d’anticiper la perte de vitesse, bien qu’il soit toujours indépendant. 

Mes services sont une réelle alternative à l’entrée en établissement. Je m’adonne à quantifier le niveau d’activité physique hebdomadaire et à évaluer les capacités physiques globales de votre proche pour ensuite mettre en place un accompagnement, un programme sur mesure d’activité physique. Même quelques heures par semaine, le fait de rester actif physiquement et intellectuellement ralenti considérablement le vieillissement.

Mon intervention se fait sur demande directe du client et non sur prescription. Vous bénéficiez d’un crédit d’impôt égal à 50% des sommes dépensées.

  • Premier contact avec le client gratuit. Profitez en ! il s’agit d’un entretien individuel qui peut durer 1 heure à 1 heure et demi qui est un moment de partage et d’écoute dans un esprit de convivialité qui va nous permettre de faire connaissance, de faire le point sur les différents objectifs souhaités et de connaitre les réelles motivations.
  • Première séance : réalisation d’un bilan initial (différents tests de condition physique) afin de réaliser un programme d’activité physique, adapté à vos besoins, à vos attentes et vos capacités.

Suite à la première séance bilan, nous commencerons l’accompagnement personnel pendant 1 mois. L’accompagnement se fera de manière régulière, 2 à 3 séances par semaine, d’une heure environ, pour atteindre les objectifs souhaités.

  • Atteinte des objectifs 

Si les objectifs à atteindre demande davantage de temps, si bouger n’est pas encore devenu une habitude de vie, je peux poursuivre avec plaisir les séances.

A votre demande, un email de suivi par semaine est tout à fait envisageable.